• Météo
  • Flux RSS

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs

Avec le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs ( D.I.C.R.I.M. ), la Commune de Soultz-les-Bains souhaite informer l’ensemble des personnes vivant et/ou travaillant à Soultz-les-Bains.

Le DICRIM est une adaptation locale du Dossier Départemental sur les Risques Majeurs ( D.D.R.M. ), établi par Monsieur le Préfet du Bas-Rhin en 2002, recensant les risques majeurs auxquels les habitants du département peuvent être confrontés. Il s’appuie aussi sur le Document Communal Synthétique de Soultz-les-Bains établi par la Préfecture en 2008.
Il répond à l’obligation du Décret n°90-918 du 11 Octobre 1990 relatif à l’exercice du droit à l’information sur les risques majeurs, demandant au Maire de relayer l’information auprès de ses administrés.

L’objectif de ce document réglementaire est d’informer la population sur les risques majeurs identifiés sur la commune de Soultz-les-Bains et de la sensibiliser aux mesures de prévention et de sauvegarde pour se protéger.
Il a été créé en parallèle du Plan Communal de Sauvegarde de la commune de Soultz-les-Bains. Ce plan d’organisation des secours répond à l’obligation du décret d’application du 13 septembre 2005 relatif à l’obligation de la mise en place d’un P.C.S. dans les communes disposant d’un Plan de Prévention des Risques Naturels ( P.P.R.n. ) ou d’un Plan Particulier d’Intervention ( P.P.I. ).

Nous vous invitons à prendre connaissance de ces informations en téléchargeant soit le document complet, soit en cliquant sur l'un des chapitres intéressés.
 


  DICRIM de Soultz-les-Bains
( Document complet - 9,6 Mo - 22/06/2011 )

Retour haut de page